Skip navigation


J’ai essayé dans cette évaluation de transposer ailleurs la démarche que nous avons effectué en classe avec leur espace proche : localisation, carte manuelle, itinéraire dans Google Earth. L’ailleurs ici se situe dans l’agglomération de Rennes. Les deux exercices cartographiques ont plutôt bien été maîtrisés. Par contre, l’exercice de localisation à différente échelle a été moins réussi. Je pense qu’on atteint là l’une des limites de « l’égo-géographie » telle qu’on la pratique avec ce 1er thème en collège … difficile pour un enfant de 11 ans de transposer ses démarches à un ailleurs qu’il ne maîtrise pas.

One Comment

  1. Je suis actuellement en master enseignement et je suis l’auteur d’un blog à ce propos. Je vous invite à venir y jeter un coup d’œil. Bravo pour votre blog !


Laisser un commentaire

